Les Autres, d’ Alice Ferney

Posté le 2 mai 2007

     Théo fête ce soir ses vingt ans, et rien ne devrait troubler ce moment de convivialité et de réjouissances.

Rien sinon le jeu de société qu’il reçoit en cadeau, qui se propose de dévoiler à chacun la façon dont les autres le perçoivent, et donc de remettre en cause l’idée qu’il se faisait à la fois de lui-même et de la force des sentiments réciproques l’attachant à ses proches. 

Au fil de la partie, le jeu devient le révélateur de secrets de famille jusqu’ici soigneusement occultés par la honte, la déception ou la souffrance et nul ne sortira indemne de cette soirée.

L’occasion d’évoquer les liens de la fratrie, de l’amitié ou de l’amour naissant.

Livre envoutant et atypique en 3 parties qui decrit une scene de vie, selon la personne qui la visionne ou la vit…. et qui donne des aspects bien differents d une même situation. Livre qui met aussi en evidence les liens qui unissent les uns aux autres, le ressenti envers autrui, le non-dit, la difference entre ce qui est et ce qui parait….

2 commentaires pour « Les Autres, d’ Alice Ferney »

  1.  
    3 mai, 2007 | 19:29
     

    ça donne envie de le lire, le livre
    pour le décor l’image de la bannière est superbe
    bisous Toinette

  2.  
    3 mai, 2007 | 19:54
     

    Ce livre est un de ceux qui m a le plus accrochee cette annee, je l ai preté à des collegues dont une qui voulait le relire….donc je le lui ai offert :-)
    merci, pour la presentation, je suis un peu limitee quant à l utilisation des differentes fonctions mais bon, ca va c est pas la cata rires
    j ai transfere une partie du blog msn ici, avant de le fermer, pour cà qu il y a bcp d ecritures d un coup
    bizzzzzz

Laisser un commentaire